Lecture CM2

Publié le par lilou

Extrait de "James et la grosse pêche de Roald Dahl.


"Sachant à peine ce qu'il faisait, James Henry Trotter se mit à marcher à pas lents vers la pêche géante. Il enjamba la cloison et leva les yeux sur ses flancs* gigantesques."

*flancs: les côtés du corps.


Donc, on lit, on explicite:
James marche vers la pêche.
Il enjambe la cloison: un mur.
Il regarde les flancs: Il regarde les côtés de la pêche, etc...
Pour être sûre que tout le monde comprend bien, j'insiste:

- James regarde les côtés du corps de qui, ou de quoi ?
Alors R répond timidement:
- les côtés du corps du poisson?
- Pourquoi du "poisson"?
- Bah, maîtresse, t'as dit "la pêche"
- Hiiinnnnnnn...Hé... Et...Qu'est-ce que ça peut être d'autre "une pêche"?
- Un fruit!!!!
- Ah? C'est pas une pêche avec une canne à pêche? Ah j'croyais.
- ET OUUUIIIII c'est un fruit. Et dans cette histoire, le pêche, le fruit, la pêche, elle est géante!
- AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!

OUF.

Publié dans mots d'enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
échange ex-ceylan srilankaesque ! :)
Répondre
S
c'est bien de bosser avec les enfants !! c'est une vrai source !!
Répondre
L
<br /> Merci Marie! Quand à toi, bravo pour ton travail en PAM!<br /> Allez voir les les autres!<br /> <br /> <br />